Vous êtes ici : > Derniers articles > PLAN DE REPRISE DES ACTIVITES DE LA MJC…..à partir du mardi 02 juin

Chers adhérents,

Le Conseil d’Administration de la MJC qui s’est tenu le jeudi 28 mai dernier a validé un PLAN de REPRISE de certaines activités. En début de crise, nous n’avons pas eu d’autre choix que de suspendre toutes les activités au regard de la gravité de la crise sanitaire et des décisions gouvernementales. Nous avons tous vécu plus ou moins bien cette période brutale de confinement qui a été très longue..puis, l’heure du déconfinement est arrivé…et aujourd’hui, l’heure est à la reprise. Votre MJC a fait le choix de ne pas prendre une décision radicale d’arrêt définitif de ses activités. Même, si ces dernières semaines bon nombre d’entre vous étaient impatients de savoir : arrêt, reprise, inscriptions pour 2020/2021, remboursement,…un ensemble de questions tout à fait légitimes.

Nous nous cacherons pas sur la difficulté des équations à résoudre  au regard de nos données. Comment apporter des solutions à la situation de 1700 participants d’activités,  privés d’activités, à la situation de mise au chômage partiel des 35 salariés,..etc.

Les membres « bénévoles » du Conseil d’Administration ont pris des décisions  importantes, tout en ayant une forme d’épée de Damoclès  » au-dessus de leurs têtes : prendre des décisions : OUI  mais ne pas conduire la MJC vers une situation économique « irrémédiable » qui pourrait conduire à sa disparition.

Comme toute entreprise, des charges de structures dites frais généraux continuent à courir. la nécessité de maintenir la rémunération nette de chaque salarié en complément de l’indemnisation de chômage,… Ainsi, nous sommes arrivés à statuer et à prendre des décisions qui nous semblent répondre au mieux à toutes les problématiques posées.

• reprise de certaines activités afin de restreindre l’impact économique d’un remboursement. Ainsi, vous recevrez prochainement un courrier individualisé qui vous précisera le remboursement partiel au regard de la reprise ou non de votre activité. des modalités vous seront proposées en terme de choix : remboursement, utilisation de ce montant pour la réinscription, dons de ce remboursement contre un reçu fiscal dont une partie sera reversée à une association -hôpitaux de France, recherche,…

Vous trouverez le protocole de reprise qui mentionne les modalités de reprise et les protocoles fixés pour les activités qui reprennent protocole de reprise

La liste des activités adultes (en vert celles qui reprennent) (en rouge les activités qui ne redémarrent pas) listes des activités

A ce jour, les activités Enfants et Ados ne reprennent pas (sauf les cours de Guitare)