Vous êtes ici : > Actualités > CONFITURE ET DECONFITURE – vendredi 08 juin à 20h30

Culture et Déconfiture

Ce musée est en proie à une agitation perpétuelle : tandis que les gardiens tentent de diriger les touristes étrangers et autres groupes, des touristes français s’extasient devant les impressionnistes alors que d’autres sont surpris devant une exposition de photos peu conventionnelle.

Le musée espace de liberté ou prison pour dingues ? Et l’art dans tout ça ? Avec humour nous avons mis en scène,  une douzaine de personnages qui déambulent dans le grand bazar de la culture d’aujourd’hui exposée sous toutes ses facettes. On suit ces scènes de vie, leurs réactions face aux œuvres. Cette pièce nous interroge sur notre rapport à l’art : sensation, snobisme, mode ? Des moments qui se dégustent. Nous y reconnaîtrions-nous ?

Extrait : « Dis donc Laurence, elle est toute petite la Vénus de Milo…C’était qui Milo, un nain? Ah je suis déçu Laurence, déçu…Bon, on va quand même faire une photo pour Jacques, mais on la fera agrandir…Si, on est obligé, elle est trop minus… Ah merde, je suis déçu Laurence, déçu, déçu… »

Avec :

Céline, Claudy, Corinne, Gwendoline, Isabelle, Laurence, Laetitia, Marie, Marie-France, Pierre, Raphaelle et Yasmina.

Photos cliquez ici

En deuxième partie : « Quisaitout et Grobêta »  de Coline Serreau par la Cie Ozéphyr-théâtre

Résumé et photos cliquez ici

La billetterie ouvrira à partir du mardi 15 mai 2018, les mardi, mercredi et jeudi de 15h00 à 19h00 à l’accueil de la MJC (1er étage du centre Brassens). Tarif unique : 5,50 €

Contact MJC Avrillé Téléphone : 02.41.34.35.87    Mail : mjc-avrille@wanadoo.fr